Pourquoi faire appel à un avocat en immigration au Canada ?

Que ce soit pour étudier ou pour travailler, le Canada est une destination de rêve. En effet, ce pays de l’Amérique du Nord offre de nombreuses possibilités et est considéré à juste titre comme une terre d’accueil. C’est d’ailleurs ce qui attire chaque année des milliers de personnes en quête d’une meilleure condition de vie. Êtes-vous aussi tenté par l’idée d’immigrer au Canada ? Retrouvez ci-dessous des raisons de vous faire accompagner par un avocat spécialisé en immigration.

Profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé

Pour immigrer au Canada, les compétences d’un avocat spécialisé dans ce domaine vous seront d’une aide précieuse. Que ce soit dans la perspective d’obtenir un refuge, de rejoindre votre famille, de travailler ou d’étudier, vous pouvez compter sur l’expertise de Me Alice Santamaria pour obtenir gain de cause. Grâce à son savoir-faire et son expérience, elle saura vous proposer un accompagnement sur mesure tout au long du processus d’immigration.

De façon générale, l’apport des avocats en immigration dépend de la situation du candidat. Ainsi, pour une immigration familiale, ces professionnels du droit possèdent de nombreux documents permettant de bien informer les candidats quant aux exigences liées à leurs destinations. Lorsqu’il s’agit d’immigrer au Canada pour aller faire des affaires, votre avocat peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier. À noter qu’il peut également vous prodiguer des conseils éclairés sur les dispositions à prendre pour réussir votre projet. Au besoin, il peut vous aider à faire face aux éventuelles décisions du tribunal.

Optimiser ses chances d’obtenir une résidence permanente

Immigrer dans un pays aussi prisé que le Canada implique une longue procédure dont l’aboutissement n’est jamais connu d’avance. Afin d’augmenter vos chances de réussite, pensez à solliciter l’expertise d’un professionnel expérimenté dans ce domaine. Le choix se fait généralement entre un avocat et un simple consultant. S’il est vrai que ce dernier connait la procédure d’immigration au Canada, il arrive qu’il soit confronté à la barrière infranchissable des questions juridiques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de confier le projet à un spécialiste. Selon vos envies, vous pouvez vous faire accompagner par l’avocate en immigration de Montréal afin de profiter de son expertise.

Fort de son expertise, votre avocat vous aidera à remplir toutes les formalités en vue de l’obtention de la résidence permanente au Canada. Vous pourrez alors vous installer dans la province qui vous convient pour y étudier, travailler et vivre, tout en jouissant des mêmes privilèges que les Canadiens d’origine.

En général, deux différentes procédures permettent d’obtenir la résidence permanente au Canada. Selon que vous envisagez de vous installer au Québec, vous devez prendre par la voie économique. Mais, si vous envisagez d’immigrer vers les autres provinces canadiennes, c’est par l’Entrée Express que vous devez prendre. Dans tous les cas, votre avocat saura vous proposer une assistance professionnelle et personnalisée tout au long de la procédure. N’hésitez donc pas à lui confier votre projet d’immigration au Canada !

Pourquoi faire appel à un avocat en immigration au Canada ?
Retour en haut